Thomas

2014-10-22_133

Thomas Lecoq a bénéficié de l’enseignement d’Alexis Galpérine et d'Olga Martinova pour le violon, de Nicolas Bône pour l'alto et de Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson pour la musique de chambre. Il est diplômé des conservatoires de Rotterdam, de Rueil-Malmaison, de Boulogne et de l'Ecole Normale de Paris.

Il se produit régulièrement à Paris et en région pour des concerts de musique de chambre en duo à l'alto et au violon avec la pianiste Anne Renault et en trio avec Anne Renault et Elsa Guiet, ainsi qu’avec des partenaires comme Frédéric Dupuis, Jason Meyer, Carol Mundinger, le quatuor Kaléo, Magali Bourlet.
 
Ses spectacles musicaux en cours sont : "Rico Badaboum", un conte musical avec Sami Hakimi autour de musiques de Bach et Ligeti, "Opus à l’oreille", une création jeune public mêlant musique russe de la fin du 19ème et théâtre d'objet avec "créatures cie" , et "Que viva Colombia pues", concert de musique traditionnel colombienne avec Richard Nicolas et le quatuor Kaléo.
Très ouvert à de nouvelles expériences musicales, il a monté un duo violon-piano de répertoire populaire avec Pierre Dissert et il se joint avec plaisir à une descarga ou à une session d'improvisation.

Titulaire des Diplômes d'Etat de violon et d'alto, il enseigne au conservatoires de Chelles. Il est aussi impliqué dans le projet d'orchestre à vocation sociale DEMOS organisé par la philharmonie de Paris.